Programmation 2025 > Marilou NÉZEYS • Piano

© Joanna Tarlet Gauteur
Dimanche 14 décembre à 17h
Classique ou Rock - Le piano dans tous ses états !
Chapelle de la Benoîte Madeleine14, rue Racine - 02400 Château-Thierry
Programme :Programme à venir...
« Sous les doigts de Marilou, le piano chante comme une voix humaine »
Marilou Nézeys, diplômée du Conservatoire RR de Paris est titulaire du DE de piano , a enseigné de nombreuses années au Conservatoire de Maisons-Laffitte.
Artiste complète, elle assure très souvent le double rôle de pianiste et comédienne dans diverses collaborations - Antoine Schoumsky, Antoine Campo -… ou dans des spectacles qu’elle crée elle-même tels que La Galaxie 13, In Tune for Love…Elle enregistre l’album éponyme « In Tune For Love » au Studio de Meudon.
Devenue pianiste résidente des Hôtels Ritz Paris, Four Seasons, Paris-Hôtel George V, Bristol et Harry’s American Bar, c’est dans ces Palaces Parisiens qu’elle va enrichir son répertoire et créer sa nouvelle identité. Elle devient une pianiste « tout terrain » avec, à son répertoire : musique classique, musique de films, standards de jazz, variété internationale, soul, et surtout ses mythiques covers pop-rock…
Ses arrangements originaux allient groove, élégance et virtuosité.
C’est ainsi que Marilou Nézeys est tout naturellement approchée par les Concerts Candlelight by Fever pour créer notamment deux programmes d’arrangements au piano « ROCK 80 au Piano et ROCK 90 au piano ». Elle joue ces deux programmes lors de tournées en France, en Belgique et en Suisse.
Pop-Rockiste c’est un mot inventé… L’idée est un glissement du mot Concertiste vers un pianiste jouant avec autant de virtuosité et de sensibilité un répertoire Pop-Rock… Par extension, il ouvre aussi la porte d’un renouveau du la musique Rock autour de ses valeurs historiques de défense des droits et défense de nos libertés. C’est de cette couleur que sont teintées les compositions de Marilou.
Il y a ce mariage étonnant de mélodies cristallines et éthérées avec ce « groove » ancré dans la matière et la Terre. Le côté épique et les envolées lyriques de ses mélodies ne sont jamais loin de Ludivico Einaudi, Sofiane Pamart, Yann Tiersen, mais aussi Frédéric Chopin, Eric Satie, ou Rachmaninoff.
